Le défi : participe à ton premier triathlon

Dans le cadre de son action de promotion du triathlon féminin, la Ligue Belge Francophone Triathlon et Duathlon (LBFTD) recherche une femme âgée de min. 18 ans, déjà physiquement active mais n’ayant jamais pratiqué de triathlon.

La candidate sélectionnée sera prise en charge par des professionnels du sport durant 3 mois, en juin, juillet, août 2016 avec l’objectif de participer à un triathlon promotion (distance : 500 m de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied) le 04 septembre 2016 à l’occasion du triathlon promo / relais de Chièvres.

Photo : Alexandra Tondeur, une des ambassadrices du triathlon féminin belge.

Appel à candidatures

  • Tu as plus de 18 ans ;
  • tu n’as jamais couru de triathlon ;
  • tu es physiquement active ;
  • tu es d’accord de prêter ton image dans le cadre de la communication mise en place autour de cette action (page Facebook, site internet, médias locaux et nationaux).

⇒ Envoie, pour le dimanche 29 mai au plus tard, une lettre de candidature, reprenant tes coordonnées complètes, une présentation et un résumé de ton parcours sportif (ou « non sportif ») et ce qui te pousse à relever ce défi.

Les candidatures doivent être adressées à Samuel Duquenne, directeur sportif de la LBFTD : par email à l’adresse samuelduquenne@lbftd.be ou en utilisant le formulaire de contact sur ce site.

Si tu es sélectionnée, tu auras la chance d’être prise en charge durant 3 mois par un entraîneur de triathlon professionnel (juin, juillet, août 2016). Tu bénéficieras des conseils d’une spécialiste de la nutrition pour gérer la préparation et la compétition.

Tu profiteras également gratuitement :

Pas d’inquiétude, ce challenge est compatible avec une vie professionnelle et familiale, le programme sera dans la mesure du possible adapté à tes disponibilités.