Emma Claisse remporte le Circuit duathlon 2016

Cette année le Circuit Duathlon comportait 8 courses. Au terme de la saison 2016, c’est la jeune chièvroise Emma Claisse (18 ans) qui remporte le classement de la régularité établi par la LBFTD.

Emma Claisse - crédit photo : L'Avenir

Emma Claisse – crédit photo : L’Avenir

Emma est issue d’une famille sportive : son papa, Joël Claisse, est membre du Conseil d’administration de la Ligue Francophone et a pratiqué le duathlon pendant de longues années à un très bon niveau. Emma : « il me donne de nombreux conseils. C’est lui par exemple qui planifie les différentes courses que j’effectue sur la saison. Ma maman est un peu moins dans le sport mais elle essaie de venir me voir le plus souvent possible et ça me fait toujours très plaisir. » Les deux frères d’Emma pratiquent également le triathlon.

Emma s’est d’abord essayée avec succès à l’athlétisme (championne du Hainaut et francophone en cross), avant de passer à la natation et aux disciplines combinées.

« Je suis au club du TriGT à Tournai depuis toujours. Le président Jacques Naveau apporte beaucoup d’attention à tous ses athlètes. Il croit toujours en moi et me motive aussi bien en duathlon qu’en triathlon, malgré mon niveau perfectible en natation. »

Cette saison, Emma a forgé son titre sur 5 épreuves du Circuit Duathlon. « Mis à part ma deuxième place à Saint-Georges, je suis parvenue à être première francophone sur toutes mes courses. Pour être classée, j’ai aussi participé au championnat de Belgique ¼ à Torhout, sur une distance que je n’avais jamais pratiquée auparavant. Au final, je suis contente d’y avoir concouru, étant donné que j’y ai pris la troisième place derrière deux grandes duathlètes flamandes (Ilse Geldhof et Kim Nulens). »

Emma étudie depuis cette année l’éducation physique à l’Université catholique de Louvain, une orientation qui lui permet de combiner études et passion. « Le sport prend énormément de place dans ma vie, je m’entraîne tous les jours et quand je dois faire une journée sans sport, c’est difficile pour moi … » Emma espère devenir entraîneur en triathlon et duathlon.

Nous souhaitons beaucoup de succès à Emma !

⇒ Le top 10 du Circuit duathlon 2016 :

1. CLAISSE Emma (TRIGT) – 1490 points
2. ANDRIEU Aline (PFA) – 1410
3. CARTIAUX Muriel (UTT) – 1409
4. BRIAN Marise (HTT) – 1386
5. DECALUWE Kelly (TRIGT) – 857
6. SOENEN Virginie (TTR) – 600
7. THEATE Françoise (TRIGT) – 584
8. KUBICA Natacha (ETC) – 548
9. CAPELLE Stéphanie (TURBO) – 290
10. DAMMEKENS Mandy (ATCC) – 290

⇒ Le classement complet (PDF)

Une réflexion sur “Emma Claisse remporte le Circuit duathlon 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s