Masterclass Triathlon Féminin : une première réussie

Ce samedi 1er octobre à Louvain-la-Neuve se tenait une « Masterclass » réservée aux triathlètes féminines. De l’avis général : une première qui en appelle d’autres !

Au programme de cette journée encadrée par deux entraîneurs professionnels, Yves d’Harveng et Yves Devillers : séances techniques de course à pied et natation, théorie de l’entraînement et rencontre avec Nathalie Esser qui a préparé son premier triathlon en 3 mois et l’a terminé avec l’envie de remettre le couvert au plus vite.

Les participantes se sont montrées unanimes sur la convivialité de cette journée et l’utilité des conseils prodigués durant cette Masterclass.

Voici les témoignages de Véronique et Mylène. Venues de Gembloux pour participer à la Masterclass, elles débutent en triathlon.

Véronique :

C’est une très belle initiative de proposer des journées découvertes de cette discipline peu connue finalement.

C’était une journée agréable avec un bon mélange entre des séances pratiques et techniques où l’on pouvait être corrigée – sur piste et en piscine – et la partie plus « théorique »  où l’on a pu échanger avec Nathalie, la gagnante du concours. Entendre son témoignage sur son expérience de vraie débutante en Triathlon a permis de « démystifier » un peu la discipline et dissiper mes craintes.

Cette journée m’a également permis de faire de super rencontres ! Nous étions toutes de niveau différent, et ça aussi c’était très enrichissant !

Encore merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette SUPER journée.

Mylène :

Malgré quelques appréhensions (je n’ai jamais fait de triathlon), je me suis inscrite à cette journée et j’en suis très heureuse car j’ai pu bénéficier de conseils judicieux de coachs affutés qui étaient là pour nous encourager à pratiquer cette discipline qui est en pleine expansion.

N’ayant jamais pratiqué que la course à pied, j’avais envie de faire « autre chose », rencontrer de nouvelles personnes et avoir de nouveaux objectifs. Je pense que cette journée est idéale pour les personnes qui manquent de confiance en elles, qui n’osent pas et qui n’ont jamais fait de triathlon.

L’idéal serait qu’une journée soit organisée régulièrement. Se retrouver entre filles pour s’entraîner, c’était trop cool. Chacune s’est encouragée, nous avons passé un bon moment. Nous venions toutes d’horizons différents, et au final nos ambitions étaient les mêmes : prendre du plaisir à faire du sport ensemble.

À refaire donc !

Vous trouverez quelques photos de la Masterclass sur la page Facebook Triathlon Féminin.

 

Une réflexion sur “Masterclass Triathlon Féminin : une première réussie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s