À deux semaines de son premier triathlon

Le 4 septembre, notre candidate Nathalie courra son premier triathlon, le promo de Chièvres. À  J-14, « toutes les émotions commencent à se mélanger » : stress, impatience, … Cédons la parole à Nathalie.

« Ces dernières semaines ont été teintées de farniente … Pendant 15 jours, les entraînements ont été quelque peu allégés pour laisser la place aux vacances en famille. J’ai tout de même veillé à garder une activité physique et une alimentation en pleine conscience.

La semaine passée était celle des pré-bilan. Cours en piscine avec Yves pour voir mon évolution. Consultation avec Mathilde pour une évaluation pondérale mais surtout pour élaborer mon plan nutritionnel les jours qui précédent la course.

Dimanche, c’était journée d’initiation à Chièvres, une activité ouverte à toutes les femmes qui s’y élanceront à la conquête de leur premier triathlon.

L’entraînement s’est très très bien passé. Le club de L’Endurance Team Chièvres nous a vraiment très bien accueillies, avec une grande disponibilité et gentillesse.

Nicolas Bastien nous a encadrées avec d’autres triathlètes du club. Ils nous ont fait découvrir le circuit des 3 disciplines. Journée riche en émotions avec mon baptême en eau libre ! Mais cela m’a surtout permis de visualiser le parcours et donc de diminuer la peur de l’inconnu.

C’était également l’occasion de faire la connaissance d’autres femmes sur le point de courir leur premier triathlon. J’ai ressenti une grande solidarité entre nous, novices. Nous sommes toutes engagées dans le même défi et échanger sur nos parcours, nos craintes, nos questions, est vraiment enrichissant. Nous avons hâte de nous retrouver le 04/09 ! »

Photo : Nicolas Bastien / ETC – L’entraînement « triathlon féminin » du 21 août.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s