Elle a été choisie pour préparer son premier triathlon

Les candidatures ont été nombreuses, les coups de cœur aussi. Mais il était entendu qu’il y aurait une seule gagnante.

C’est la lettre de Nathalie Esser qui a rassemblé le plus de votes. Nathalie est âgée de 45 ans. Elle est mariée et maman de deux filles adolescentes, de 13 et 17 ans : « une femme dans laquelle de nombreuses femmes peuvent se retrouver. Une maman qui travaille à temps plein qui un jour a ressenti le besoin pour son équilibre personnel, pour garder la forme face aux années qui passent, de faire du sport. » La famille habite à Presles, entre Charleroi et Namur.

Nathalie, maman au sein d'une famille sportive

Nathalie, maman au sein d’une famille sportive

Nathalie est cadre au sein du groupe d’assurance Axa Belgium où elle gère une vingtaine de collaborateurs. Elle avoue avoir été élevée « dans un environnement plus artistique que sportif » et s’être longtemps sentie en décalage avec le reste de la famille : son mari est un mordu de sport, inscrit à son premier Ironman, en juin 2016 ; ses filles sont également de grandes sportives, la cadette évolue en sport-études Natation à Mouscron, dans le club de Fanny Lecluyse.

Fin juin, la famille sera en Autriche pour encourager le papa (Ironman Austria)

Fin juin, la famille sera en Autriche pour encourager le papa (Ironman Austria)

Nathalie s’est mise au sport avec régularité en août 2013 après avoir passé une visite médicale complète. La course à pied est son sport de prédilection. Après une première course de 5 km, au bout de quelques semaines d’entraînement, les distances et les défis s’enchaînent rapidement pour Nathalie : 10 km, trail nocturne, semi-marathon, jusqu’au marathon de Berlin, couru en 4h17 en septembre 2015.

Nathalie, "femme de défis", lors de son premier marathon

Nathalie, « femme de défis », lors de son premier marathon

Voici quelques mois, dans le cadre de la préparation de son mari, une idée germe dans l’esprit de Nathalie. « Pourquoi pas un Ironman pour mes 50 ans ? »

Se lancer dans une nouvelle discipline sportive tout en intégrant une structure est donc pour elle « une opportunité énorme » : « Ma motivation principale est de pouvoir entrainer derrière moi de nombreuses femmes à se lancer en tout humilité en fonction des capacités individuelles de chacune … Et, qui sait, susciter de nouvelles passions. Puis c’est un beau prolongement à mon marathon … Il y a une suite … Un nouveau défi ! »

Nathalie rencontre son coach de Start Today dès ce mercredi 1er juin, après sa journée de travail. Nous vous donnerons bien sûr des nouvelles à chaque étape de sa préparation !

 

5 réflexions sur “Elle a été choisie pour préparer son premier triathlon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s